En marchant en 2023, nous avons récolté plus de 100 000 euros de dons pour THINK PINK.

En marchant en 2023, nous avons récolté plus de 100 000 euros de dons pour THINK PINK.

Marcher dans les Vosges | Walk for The Cure

Marcher pendant un an pour 69€

L'abonnement WALK

Des forêts de sapins et de feuillus à perte de vue, des formations de grès rose, les « chaumes » sans arbres de haute altitude et les « ballons » avec des sommets jusqu’à 1 424 mètres. Ce ne sont que quelques raisons de choisir les Vosges comme destination de randonnée pour vos prochaines vacances. Il y a beaucoup à découvrir. 

Plus des trois quarts des Vosges sont couvertes de forêts denses. La partie la plus élevée des Vosges se compose est principalement utilisée comme pâturage en été.  

Les Vosges possèdent un climat caractérisé par des étés assez stables et de longs hivers froids. En fonction de la hauteur et de l’emplacement, les conditions météorologiques peuvent varier considérablement d’un endroit à l’autre. Le randonneur qui visite les parties supérieures des Vosges, les zones au-dessus de 1100 mètres, doit tenir compte du fait que le temps peut y changer rapidement, même en été.  

Quel que soit votre niveau de marche, ne sous-estimez pas les conditions dans les Vosges ! Le dénivelé positif peut facilement être le même, voire être plus élevé, que dans les Alpes..

Les Vosges sont des moyennes montagnes à part entière et le paysage et le climat peuvent être comparés à un environnement alpin. Les montagnes avec les sommets ronds typiques sont appelées « ballons ». Par exemple, vous avez le Grand Ballon (avec 1 424 mètres, le plus haut sommet des Vosges), le Ballon d’Alsace (1 247 mètres) et le Ballon de Servance (1 158 mètres). La montagne la plus belle et la plus visitée des Vosges est certainement le Hohneck (1 363 mètres). Ce sont les sommets des « crêtes », une crête en partie sans arbres qui traverse les Vosges du nord au sud.

Chaque année, grâce à Sportevents et Think Pink, vous pouvez profiter de cette belle nature via le Walk For The Cure, une randonnée organisée de trois jours à travers les plus beaux endroits des Vosges. La 5e édition se déroule à nouveau, comme en 2023, au Markstein du 19 au 21 juillet 2024. L’événement soutient de Think Pink, qui lutte contre le cancer du sein. Chaque jour, vous découvrez un nouveau morceau des Vosges. Trois jours de marche avec de beaux itinéraires tracés et à flèches et avec de beaux ravitaillements!

WAlk for the cure – En 3 jours, vous marchez 53 km avec plus de 2500 mètres de d+ !

Toutes les informations sur le Walk For the Cure Grand Ballon peuvent être trouvées ici. Les inscriptions ouvriront le 21 janvier et 300 places sont disponibles.

plus d'articles...